SKATE-FANS

Venez parler du couple Sawyer-Kate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview de Mira Furlan (Rousseau) à TBO.com

Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Interview de Mira Furlan (Rousseau) à TBO.com   Mer 19 Avr - 9:54

La première chose que l’on remarque à propos de Mira Furlan - qui joue Danielle Rousseau, la mystérieuse Française échouée dans "Lost" sur ABC - c’est qu’elle n’est pas Française.
La deuxième ? Elle ne regarde pas vraiment "Lost".

"Je regarde à l’occasion, juste pour voir ce qu’il se passe," a dit M.Furlan, 50 ans, lors de sa participation au MegaCon, convention du comic et du film indépendant à Orlando. "Je n’ai jamais vraiment été une grande fan de séries télé. Je ne regarde pas souvent la télé."

De manière assez ironique, étant donné qu’elle fait partie d’une convention qui a attiré 18.500 fans, hommes et femmes, M.Furlan reste quelque peu déconcertée par l’attrait de séries telles que "Lost".

"Ca," explique-t-elle, saluant de la main la horde de fans, "j’apprécie beaucoup. Je m’assois et j’observe, tout simplement."

Quelquefois, observer ne suffit pas. M.Furlan, une des nombreuses célébrités invitées à la convention, signe des autographes, assise à une table dans l’énorme couloir du Centre de Convention Orange County. Quelquefois, cela ne suffisait pas non plus.

"Je peux être pris en photo avec vous ?" lance un jeune homme, casquette à l’envers vissée sur la tête, à M.Furlan.

Il en mourrait d’envie. M.Furlan - qui est d’un naturel calme et posé - fait un petit signe de la tête, "Oui." Le jeune homme a pratiquement sauté au dessus de la table, puis a demandé à un de ses amis de prendre la photo.

"C’est la Française !" crie-t-il.

M.Furlan lui offre un mystérieux petit sourire en guide de réponse - ce qui est en soi une surprise pour les fans de "Lost", puisque Rousseau n’est pas vraiment le genre de personnage qui sourit souvent.

Le passé de M.Furlan est aussi intéressant que la série dans laquelle elle joue. Née à Zagreb en Croatie, faisant alors partie de l’ancienne Yougoslavie, M.Furlan est devenue une star des planches et du cinéma dans son pays natal. Mais en 1991, quand la guerre civile a éclaté, elle a immigré aux Etats-Unis.

Elle n’y est pas retournée pendant 10 ans. Elle appelle cette période de sa vie son "exil politique."

"Je ne soutenais pas la guerre et je ne mâchais pas mes mots à ce sujet," raconte M.Furlan. "Et quand vous avez votre franc-parler, vous courrez le risque d’être attaqué sur la base du patriotisme et de la loyauté."

Après avoir déménagé à Los Angeles, M.Furlan a obtenu le rôle de l’Ambassadeur Delenn dans "Babylon 5", une série de science-fiction à succès. Elle a fait partie de la série pendant 5 ans.

"A l’époque, je ne me rendais pas compte de la chance que j’avais. Je ne savais pas alors à quel point c’était difficile d’obtenir un travail stable en tant qu’acteur dans ce pays," explique-t-elle.

Après l’annulation de "Babylon 5" en 1998, elle est apparue dans une multitude de rôles : la voix de Silver Sable dans le dessin animé "Spider-Man" ; des apparitions dans "Night Stalker" et "Sheena". Elle est également apparue dans un nombre de productions théâtrales à Los Angeles et avec la Indiana Repertory Theater.

En Octobre 2004, elle a auditionné pour le rôle de Rousseau et l’a obtenu, apparaissant sur le pétit écran dans un épisode diffusé en Novembre. Elle a participé à 5 épisodes depuis.

M.Furlan, mariée, mère d’un garçon de 7 ans, dit que la vie lui prend trop de temps pour regarder "Lost" de manière régulière, et encore moins pour essayer de découvrir ce qu’il se passe sur cette île.

Cependant, elle apprécie le fait que les créateurs de la série (J.J.Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber), les scénaristes et les producteurs se concentrent sur les personnages.

"Les personnages sont l’élément clé, et c’est assez inhabituel pour une série de se concentrer sur les personnages sans ironie, en particulier dans ce pays où tout est si ironique," explique M.Furlan.

"L’ironie, c’est une mécanisme de défense qui permet d’éviter le vrai problème ; c’est un moyen de vous mettre à distance. La série me convient en tant qu’actrice. Je ne suis pas quelqu’un de détaché ou d’ironique - je suis franche."

Et en ce qui concerne les aspects complexes de la série qui rendent les fans complètement fous, M.Furlan les apprécie également.

"Ce que j’aime dans cette série, c’est qu’elle pose des questions et ne vous donne pas les réponses," commente M.Furlan.

Elle lance un nouveau sourire éclatant.

"Comme dans la vie."


Source : TBO.com via Lost-Media.com et Lost Island

_________________
4 8 15 16 23 42 .. And press EXECUTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smallville-maniaforumactif.com
 
Interview de Mira Furlan (Rousseau) à TBO.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The year is 2258. The name of the place is Babylon 5
» Nouvelles révélations d'Akira Toriyama sur la suite de Dragon Ball Super [ Spoiler ]
» La petite Emission #8 : Interview de Simon Bisley
» Interview Jervis Johnson
» Interview d'un syndicaliste anonyme par Dédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SKATE-FANS :: LOST :: Acteurs/Persos-
Sauter vers: